samedi 17 décembre 2016

recettes soins beauté


J'ai fait quelques cadeaux de noël pour homme et femme, 100% naturel et 100% vegan. Je vous mets les recettes ici.


Les produits pour hommes :huile à barbe, beurre de barbe ainsi qu'une eau de cologne.



huile à barbe:
20 ml d'huile de prêle ou jojoba
10 ml d'huile de calendule
10 ml d'huile d'avocat
5 ml d'huile de ricin
3 gouttes de vitamine E pour la conservation.
20 gouttes d'huiles essentielles au choix ( moi j'ai mis 16 gouttes de sapin et 9 gouttes de romarin)


Beurre de barbe:
1/4 tasse beurre de coco
1/8 tasse de beurre de karité
1 c. à table de cire de carnauba ( ou cire d'abeille pour les non vegan)
10 gouttes d'huile essentielle au choix( j'ai mis 7 gouttes de romarin et 4 gouttes de citron)



eau de cologne: 

Dans une bouteille de 2oz mettre:
 1 c.à table de vodka,
 1 c.à thé de glycérine végétale  
 40 gouttes d'un mélange d'huile essentielle au goût 
et remplir la bouteille d'eau. Ben mélanger et c'est terminé


Les produits pour femme: bain moussant, sel de bain à la chlorophylle et un gommage au sel.

Bain moussant: 
1 tasse de gel douche transparent ou savon de castille,
 2/3 tasse de glycérine végétale, 
1/4 tasse d'eau 
 10 gouttes d'huile essentielle de lavande ( huile essentielle au choix)
. on mélange tout ensemble et c'est terminé


Sel de Bain à la chlorophylle:

j'ai mis 1/2 tasse de sel de mer, 
1/2 tasse de sel d'epsom ,
 quelques gouttes de chlorophylle liquide j'ai brassé jusqu'à ce que la couleur me plaise et j'ai mis 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree

 Le gommage: 

100g de savon  neutre au choix
, 100g d'huile d'amande douce ( moi j'ai mis huile avocat et huile de calendule) 
200g de gros sel de mer, 
2.5 ml d'huile essentielle. (j'ai mis un mélange d'agrumes)
Râper le savon, le mettre dans un bain-marie avec l'huile. Faire fondre le mélange à feu doux. Mettre le sel et l'huile essentielle dans un récipient. Versez le mélange fondu par-dessus. Laisser refroidir


Aucun commentaire:

Publier un commentaire